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Conditions du Service après vente E-Destock

  
Ceci est un état de la procédure et quelques conseils pour la bonne marche du Service après vente.
Les conditions Générales de ventes acceptées lors de l'achat restent pleinement en vigueur.
 
PREALABLES :
La durée générale de garantie des produits neufs est de 1 an (sauf indication contraire)
Les produits d'occasion reconditionnés sont garantis 3 mois
Les extensions de garantie proposées procurent les mêmes avantages que la garantie d'origine.
 
E-destock n'est pas fabricant des produits distribués et ne peut donc se substituer au devoir de Service du fabricant, néanmoins afin de vous simplifier les démarches, nous essayons dans la mesure du possible d'être votre seul interlocuteur pour le dépannage ou l'échange standard de vos produits.
Cependant lorsque la représentation du service après vente du constructeur de l'objet est bien implantée en France ou proche Europe, nous nous réservons le droit de vous orienter vers lui directement, et  plus particulièrement sur les produits très techniques pour lesquels nous avons interdiction d'intervenir pendant la durée de garantie.
 
Nos interventions pour vous simplifier la tache ne permettent nullement l'extension de la durée de garantie des produits.
Nous ne pouvons vous garantir de délai d'intervention mais nous efforcerons de résoudre au plus vite vos soucis.
Aucune indemnité ne pourra être réclamée pour non utilisation des matériels ou perte d'exploitation.
 

 PROCEDURE DE RETOUR :
 
Dans tous les cas, vous devez nous contacter avant renvoi du matériel
Veuillez vous assurer avant de nous contacter que les éléments de l'appareil sont correctement connectés électriquement ou que les piles sont en bon état de charge.
Veuillez également relire la notice d'utilisation et être absolument certain d'utiliser l'appareil comme conseillé dans le manuel ou la notice.
Vous devez nous fournir toutes les information possible concernant le type de matériel, la panne ou le soucis rencontré, l'affichage éventuel d'erreur, dysfonctionnement constaté et conditions d'utilisation au moment de la panne.
Contact : e-destock@sfr.fr ou Tél : 06.61.20.47.49
Si les informations fournies ne nous permettent pas de diagnostiquer une réelle panne, nous serons amené à vous contacter pour de plus ample renseignements.
Une fois ces démarche préalables effectuées et uniquement lorsque vous aurez reçu de notre part l'accord de renvoi de l'appareil vous pourrez nous le retourner à vos frais à :
E-Destock Thierry PARISIS
34 Rue des Flandres
62790 LEFOREST
L'envoi voyage à vos risques, veuillez donc utiliser un service d'envoi suivi, avec assurance.
Veuillez noter que nous n'acceptons pas les retour en contre-remboursement

L'emballage doit être également bien protégé, un article arrivé cassé ne pourra être pris en charge et vous sera retourné à vos frais.
Les accessoires, câbles, notice et emballages, ainsi que la facture d'achat ou les documents prouvant la vente avec vos coordonnées téléphonique et mail pour contact, doivent être joints à l'envoi.
 
Nous prendrons contact avec vous dans les plus bref délais afin de vous indiquer la suite que nous donnons à cette panne (Dépannage, échange standard...)
  

EXCLUSIONS DE GARANTIE :
 
Sont exclus de la couverture de notre garantie :

- en général, les pannes n'entrant pas dans le cadre de la garantie constructeur
- les dommages consécutifs à toute utilisation anormale du produit : le matériel ne doit pas avoir été maltraité ou avoir subi une utilisation différente d'un usage normal ou de celle préconisée par le constructeur (chute, source d'énergie non adaptée, forçage lors de l'adaptation d'un accessoire ou d'une carte mémoire, chocs, malveillance, entretien préconisé par le constructeur non respecté, etc...).
- les dommages consécutifs à une opération de maintenance, modification logicielle ou micro-code, calibrage, tarage qui aurait été interrompu prématurément.
- les accessoires et les consommables (piles, batteries, cartouches...)
- l'usure normale du produit et de ses éléments décoratifs.
- les travaux réalisés sur le produit par du personnel non agréé par le constructeur.
- les interventions d'entretien ou de prévention du matériel.
- les dommages engendrés par des événements extérieurs (foudre, sel, humidité, chaleur excessive, incendie, liquide, sable, poussière, guerres, attentats, cataclysmes naturels...).
- Les matériels qui vous seraient parvenus abimés ou cassés lors du transport et pour lesquels vous n'auriez pas émis de réserve auprès du transporteur ou pour lesquels le transporteur n'assurerait pas de garantie transport.
- le matériel où le numéro de série est illisible, effacé ou a été retiré.
- la non utilisation des moyens d'énergie préconisés ou l'utilisation de consommables non adaptés au matériel.
 
 
 RETOURS INJUSTIFIES :
 
En cas de retour en nos ateliers d'un matériel non justifié par l'application de la garantie ou dont la panne ne serait pas avérée ou rentrant dans le cadre des exclusions de garantie, les frais suivants seront à votre charge de manière forfaitaire :
- Frais de prise en charge en atelier et de recherche de panne :
       - Petits matériels et petits matériels électriques non technologiques : 20 Euros
       - Autres matériels et matériels technologiques: 35 Euros
- Frais de retour identiques aux frais de livraison comptés lors de la vente initiale ( ou en cas de port gratuit, minimum 7,50 Euros pour la France métropolitaine )
 
 
Dans le cadre de la garantie, seuls les frais de service et retour du matériel sont à notre charge.
Vos frais d'envoi vers notre service restent à votre charge.

Aucun frais annexes engagés par vos soins sans notre accord préalable écrit ne sera pris en charge.

Aucune indemnité ne pourra être réclamée pour non utilisation des matériels ou perte d'exploitation.